DERNIERS ARTICLES


Depuis quelques années déjà, les instances dirigeantes du football français, peinant à assurer de manière systématique la sécurité des matchs, se contentent d’interdire aux supporters adverses de se déplacer. Arrêtés préfectoraux, blacklists, tout est bon pour empêcher les ultras d’aller encourager leur équipe. Coup de gueule.




Arrivé cet été en provenance de Francfort, Kevin Trapp a connu des débuts difficiles. Raillé pour quelques erreurs coupables en Ligue 1 et à Santiago Bernabeu, le jeune gardien allemand n’en reste pas moins un rouage essentiel de l’équipe parisienne. Décryptage.





L'Europe et son Euro doivent-ils craindre de ne plus être considérée comme un alter ego de l'Amérique du Sud et de sa Copa America ? De ne plus briller, de ne plus faire rêver chez elle, de n'être plus que l'ombre de ce qu'elle a été ? Focus. 






LIRE PLUS >>


La Ligue 1 2015/2016 est la 78ème édition du genre, la 14ème depuis qu'elle porte le nom de Ligue 1. Retour sur sa création et sur le moment où elle est devenue professionnelle.




LE MEILLEUR DE FOOT+TALK


Trifon Ivanov nous a quitté le samedi 13 février 2016. Il a succombé dans une froide matinée à Samovodene, au cœur de la Bulgarie rurale. Ivanov a laissé sept millions de Bulgares orphelins






                                                                                                                                    




"When you walk...", quel supporter n'a jamais rêvé de ne serait-ce seulement susurrer l'hymne mythique du Liverpool Football Club à Anfield ? Situé dans le quartier du même nom, le stade des Reds voit toutes les deux semaines environ 40 000 supporters se déchaîner en tribunes. Mais d'où vient ce stade mythique ?



A quoi bon sortir de chez soi pour profiter de son samedi soir quand on peut rester tranquillement sur son canapé à regarder notre chère et tendre Ligue 1. On vous donne 50 bonnes raisons de regarder la Ligue 1 le samedi soir. Article à prendre au second degré bien sûr. 


Arrivés en Ligue 1 en 2015, Lassana Diarra et Hatem Ben Arfa illuminent aujourd’hui notre championnat. D’autres joueurs internationaux ont également tenté de se relancer en revenant en France, parfois avec réussite, parfois avec désillusion.



LIRE PLUS >>

Le joueur français est-il moyen ?


Si le football français exporte plutôt bien ses joueurs, leur réussite à l’étranger pose la question de leur niveau. La France vend beaucoup de joueurs. Mais peu s’imposent durablement dans les championnats majeurs. De quoi prouver que le joueur français est moyen ? Analyse.


Le football, un marché ordinaire ?


Sponsoring, billetterie, produits dérivés, droits TV… Le football génère énormément d'argent mais est-ce un marché ordinaire ? C'est la question à laquelle nous avons voulu répondre.



Chérif Ghemmour, l’un des fondateurs de So Foot a choisi FOOT+ pour présenter son livre sur Johan Cruyff intitulé Génie pop et despote. Il s’agit d’une biographie très exhaustive qui retrace la carrière d’une légende du football à travers les bouleversements sociétaux des années 1960 et 1970. Un livre mêlant Histoire et football avec un équilibre admirable dont il a accepté de nous parler dans une interview passionnante.


On peut être chauvin. On peut regretter que Platini ne soit pas à l'heure actuelle président de la FIFA. Mais on ne peut en aucun cas critiquer les premières décisions de Gianni Infantino à la tête de l'instance



La vidéo va être testée par la FIFA à partir de la saison prochaine. En septembre 2013, nous interviewions l'ancien arbitre international Bruno. Il revenait sur les nouveautés arbitrales.





Critiqués pour le jeu et le spectacle qu’ils ont longtemps produits, Nice et Claude Puel semblent avoir mené leur révolution technique au cours de l’été dernier. L’OGC Nice se révèle ainsi être l’équipe fraîcheur de la saison, puisant sa réussite dans un 4-4-2 en losange toujours au service du jeu. Décryptage.


C'est avec un Éric Carrière plein de décontraction, de disponibilité et de gentillesse que nous avons eu la chance de faire un entretien très intéressant. Sa grande carrière en Ligue 1, son regard sur le football d'aujourd'hui et sa vie d'ex-joueur, l'ex-international répond à toutes les questions avec recul et franchise.  


La révolution Twitter est lancée. Si jusque-là le réseau social concernait essentiellement les supporters et amateurs de foot ainsi que quelques personnalités fantasques parmi lesquelles Jean-Michel Aulas, son impact semble s’être étendu aux footballeurs, aux clubs et aux entraîneurs eux-mêmes. La plus grande évolution du football ne se situe peut-être pas sur le terrain mais sur Internet. 
Euro 2016 : des incidents qui sèment le doute

Alors que le Championnat d’Europe des Nations a ouvert ses portes depuis seulement quelques jours, les premiers bilans semblent davantage tourner vers des notions d’échecs que de fête et de réussite. Bien que cet Euro ait parfaitement  débuté avec une victoire des bleus lors d’un match d’ouverture qui n’a pas vu d’incidents majeurs survenir dans les travées du Stade de France, l’arrivée des hooligans étrangers les jours suivants a révélé l’incompétence des membres du comité d’organisation de l’Euro et du gouvernement français.


Comment mettre des mots sur un match qui au final laisse l’impression d’une immense tristesse ? Comment avoir la force d’analyser, de décrypter, de commenter à froid ? Comment trouver le courage de revenir sur un match qui nous a fait autant de mal ?




création de site internet avec : www.quomodo.com